ALERTE ORANGE – C’est la deuxième lame. Météo France a replacé l’Hérault en alerte de vigilance orange à cause des fortes pluies et des inondations. La deuxième alerte depuis hier. Le phénomène doit débuter ce mercredi à une heure du matin et se terminer vers 12h. [Mise à jour mercredi midi, l’alerte de vigilance orange est levée]
Mise à jour mercredi matin : Des axes secondaires sont actuellement coupés ponctuellement dans le secteur Est de l’Hérault et notamment sur Montpellier. La 613 est par exemple fermée près du Crès ou encore la 102 à Bel Air, près de Grabels. Dans le Gard les ponts sont submergés sur la RD284A à Thoiras, sur la RD284 à Corbes et sur les ponts sur la Cèze RD187C à Rochegude et RD187A à Rivieres.
Après l’alerte d’hier, Météo France place à nouveau l’Hérault en alerte de vigilance orange pour cette nuit et ce mercredi matin. Les pluies devraient s’intensifier en deuxième partie de la nuit sur l’Est du département (l’Ouest du Gard sera aussi touché). Météo France prévoit des pluies : “en trois heures, localement 50/80 mm, notamment près des reliefs dans l’intérieur héraultais (large moitié Est du département). Et jusqu’à 60 à 100 mm, notamment près des reliefs dans l’intérieur héraultais (large moitié Est du département), très ponctuellement 100 à 150 mm sur toute la durée des pluies”. Pour le moment l’alerte orange (crue) des cours d’eau de l’Hérault (Lez, Hérault, Orb) a été levée et passe à la couleur jaune.
Comme d’habitude, il est recommandé de limiter au maximum ses déplacements et d’être très prudent sur les routes.
Cet article : Hérault : la deuxième alerte orange (pluies – inondations) a été écrit par Mlactu - Foot, Sport, Montpellier, Marseille, MHSC, OM, Info, Actu.