Météo France a placé ce samedi matin l’Hérault et le Gard en alerte de vigilance orange à cause des pluies et des orages qui sont en train d’arriver sur les départements. Le Var est également placé en alerte. Les pluies devraient s’accentuer dans l’après-midi et le phénomène va durer jusqu’à dimanche 14 heures, avec un risque d’inondations par endroits. Les fortes pluies devraient également toucher les Bouches-du-Rhône.
Météo France précise que “l’Hérault et le Gard sont exposés aux forts cumuls de pluie. En fin de matinée et et jusqu’en soirée les pluies se renforcent et deviennent orageuses. Le cumul de pluie attendu est de 80 à 120 mm, en plaine comme sur le relief. Des cumuls de 60 à 80 mm en moins de 3 ou 6h pourront être observés sous les cellules orageuses les plus marquées. Les précipitations s’atténueront en soirée de samedi. Sur les contreforts sud du Massif Central, sur les hauts cantons de l’Hérault et sur les Cévennes du Gard et de la Lozère le cumul attendu atteint 150 mm, avec de la neige au-dessus de 800 à 1000m : les quantités de neige atteignent 80 cm au-dessus de 1200m sur le massif de l’Aigoual et le Mont Lozère.”
La plus grande prudence est donc recommandé, limitez au maximum vos déplacements.
Cet article : Alerte orange dans l’Hérault et le Gard (pluie-inondation) a été écrit par Mlactu - Foot, Sport, Montpellier, Marseille, MHSC, OM, Info, Actu.